L’équipe : Les humains d’ANIM
Si vous aviez à deviner combien d’employés comptait l’ANIM…que diriez vous ? 3 ? 27? 185?
La réponse est quatre.
Avec quatre employés, un conseil d’administration fou, et grâce à un vaste réseau de collaboration, ANIM est en feu.
Équipe administrative
Clotilde Heibing
Julie Fradette (Elle/Elle)
Alexis Adamczyk (il/elle)
Anne Dumas. (Elle/elle)
Aurélie Dupont
-
Directrice générale
Avec son profil de marketeuse internationale et d’entrepreneure, Clotilde n’a pas un profil tout à fait typique mais elle est cool AF! Au cours de ses 20 années d’expérience, elle est devenue une bonafide bossbabe! Gestion, finance, totally rocking it dans des milieux hyper compétitifs. Elle est la reine du marketing et du réseautage!
-
Responsable des relations aux membres, de l’administration et de la coordination de projets
Le hasard, la curiosité, la chance, un avion, un oiseau ? Non, c’est Anne Dumas dans l'industrie musicale francophone! Elle mange l’apprentissage pour le déjeuner, les défis pour le lunch et elle rencontre des nouvelles personnes en soirée, après un souper sain. Elle est ON IT. À l’ANIM, elle porte plusieurs chapeaux – compta, admin, relation avec les membres, coordinatrice de projet. Une question ? Demande à Anne.
-
Agent de projet
En survolant la jeune carrière de Julie, on remarque rapidement qu’elle s’est toujours investie dans des initiatives locales, valorisant un esprit bricolage, combatif et alternatif. Il est tout à fait naturel qu’elle poursuive sur cette lancée vers l’industrie de la musique francophone en situation minoritaire, où les projets, la recherche et la représentation sont son terrain de jeu. Quelque part entre un tripper de musique live et un ver de livre écrivant sagement sa thèse de maîtrise, Julie a beaucoup de plaisir à ANIM.
-
Coordonnateur numérique
Dès son plus jeune âge, Alexis a été conquis par le monde numérique. Ce qui peut vous ennuyer quand un ordinateur joue des spoilers, le fascine au plus haut point. Il est constamment à la recherche de moyens en ligne de faciliter le travail de l’équipe, en utilisant l’IA et d’autres technologies innovantes. Au sein de l’ANIM, il pratique le rôle de technothérapeute officiel.
-
Comptabilité ANIM
Conseil d’administration
-
José Bertrand
Président de SuperStar
Il est notre super RP (Rockstar Président), notre bras droit et à un réseau phénoménal qu’il nous partage affectueusement.
-
Julie Frigault
Vice-président
Julie FrenchyFridge a mille talents invisibles à l’œil non averti. Il est né à la fois une éternité tardive et la même chose à l’avance.
-
Thomas Kriner
Secrétaire-trésorier
Expert en nouvelles pratiques musicales,les sweatervest et les narvals, il éclaire nos questions les plus pointues, get it? Pointues comme.. Le narval
-
Jean Surette
Membre du conseil d’administration
Jean nous apporte sa vision bienveillante et positive du monde. Avec lui, nous n’osons même pas bavarder parce qu’il semble si droit et gentil ... Est-ce son seul défaut ?
-
Marc-Antoine Joly
Membre du conseil d’administration
Autoproducteur, chanteur, artiste, directeur de Joly Records et ce n’est que le début de la liste ! Nous avons de la chance qu’il soit sur notre conseil d’administration !
-
Elma Bos
Membre du conseil d’administration
Elma vient du Sasckatchawan où elle codirige l’association francophone qui fait ressortir des talents comme les champignons dans les sous-bois humides... Dites-le comme ça, ça n’a pas l’air mais elle le fait..
-
Pénélope Gaultier
Membre du conseil d’administration
Véritable super-héroïne des temps modernes, Wonderlope brille par sa positivité, son expertise et sa logique surhumaine !
Élections annuelles
Chaque année lors du CA, plusieurs postes sont remis en élection - 3 postes les années où la Présidence est en élection, 4 les autres années.
L’équipe est toute petite alors on compte sur le CA pour nous appuyer, nous éclairer, et participer aux décisions essentielles. On entretient une relation de grande confiance, de respect et d’entraide.*CUE Lean On Me par Bill Withers* Comme plusieurs comités qui prennent des décisions.
Nous sommes trop blanches, trop straight, trop vieilles et trop neurotypiques. Un vrai gang de normies, des basics, des heathers! Des YTs qui ont hâte de voir arriver une nouvelle génération de personnes qui viendra prendre leur place.