CRÉATEURS DE SITES WEB

  • Annie Desjardins

    Coordination et rédaction de textes / traductions ·

    Fière Acadienne, Annie Desjardins s’immerge dans le monde des arts et de la culture depuis son plus jeune âge. Animatrice, journaliste, improvisatrice, musicienne dans ses temps libres, elle a de multiples intérêts, et sa curiosité est insatiable. Ses années à Radio-Canada ont peut-être effacé un peu son accent acadien, mais JAMAIS son désir de promouvoir sa communauté. Annie est actuellement étudiante au doctorat en communications.

  • Mylène Després

    Conception, technique et traduction chiac/anglais

    Mylène Després est une entrepreneure dynamique qui se passionne pour sa communauté. Originaire de Cocagne, au Nouveau-Brunswick, connue pour ses super pouvoirs de connexion humaine et sa capacité à faire briller les gens autour d’elle. Fondatrice, propriétaire et gestionnaire de La Station Workspace et de La Station Créative, elle croit fermement qu’une communauté bien connectée est une communauté saine.

  • Phanie Bernier

    Conception graphique

    Phanie vit et travaille aux Îles-de-la-Madeleine. Elle est artiste, graphiste et illustratrice. Entre deux tempêtes de vent, elle erre sur les plages de l’archipel. Elle aime le son du vent qui fait frémir les maisons. Elle recueille les tempêtes qui vous aident à dormir la nuit. Elle s’inspire de l’absurdité de la vie quotidienne. Son univers est composé de plantes multicolores et d’amis farfelus.

  • Marc Leblanc

    À la traduction acadjonne

    Marc LeBlanc travaille comme ingénieur en mécanique pendant la journée, mais le soir, lorsqu’il joue sa musique, il est mieux connu sous le nom de Marc à Paul dans Jos. Originaire de la région acadienne de Clare, en Nouvelle-Écosse, Marc à Paul à Jos écrit de la musique dans le dialecte de son village natal. Ses chansons racontent des histoires vraies sur de vraies personnes qu’il connaissait, dans un style folklorique.

  • Valérie Therrien Vrignon

    À la traduction franco-manitobaine

    Val travaille comme pigiste depuis un certain temps. Originaire des plaines, il a découvert ses joies en fessant la fessée à qui voulait, qu’il s’agisse d’élingage de boissons pour les cow-boys, de bricolage, de culture. Souvent appelé menoncle val (oncle val pour Anglas), un peut organiser à peu près n’importe quoi. Dans son temps libre, obsédé connaît les beaux mots, pis divertir ses adeptes instagram avec ses airs stupides, ses nouvelles inhabituelles ses vidéos comment-à.